Critique de annie

Frank Dalton fut nommé Deputy Marshal des États-Unis.

Ses quartiers étaient situés à Fort Smith dans l'Arkansas.

Parmi tous les hommes qui ont porté l'étoile de l'oncle Sam au péril de leur vie, aucun n'a bénéficié d'une plus grande estime et d'un plus grand respect que Frank Dalton.

Les voleurs de chevaux et de bétail le craignaient, tout autant que les trafiquants de whisky qui passaient en contrebande leur marchandise sur le Territoire indien.

Frank Dalton était intrépide, courageux et honnête (récit de Emmet Dalton de son livre « le gang des Dalton, notre véritable histoire »).

Il est tué lors d'une intervention contre des trafiquants d'alcool (Smith, Dixon et un jeune nommé William Towerly).

Selon le récit des faits que Cole (un autre deputy Marshal qui accompagnait Frank Dalton, toujours d'après le livre d'Emmet Dalton) a rapporté, quand ils ont interpellé les trois hommes, une bagarre a éclaté.

Smith en sortit, Frank Dalton et ce dernier tirèrent en même temps et Frank Dalton s'effondra. Puis Dixon, sortant de la tente où ils campaient, tira de nouveau en même temps que Frank Dalton (qui était à terre).

Frank Dalton avait été atteint par Smith et la balle avait creusé un sillon dans son bras gauche à partir du poignet, avant de lui traverser le corps et Dixon l'avait également touché au côté gauche.

Plus tard, Towerly admit qu'il avait tiré à trois reprises sur Frank alors que celui-ci était à terre sans défense, dont une balle tirée dans la bouche qui lui avait traversé la tête, entraînant la mort.- wikipédia

Lien : http://mazel-livres.blogspot..