Critique de keisha

keisha
07 décembre 2017
Gare! Les graines sont partout, elles ont envahi le monde! Souvent minuscules, parfois bien grosses (si une noix de coco vous tombe dessus, vous vous en souviendrez), leurs pouvoirs sont fantastiques, et ce depuis des millénaires. Extrêmement résistantes (on s'y casse littéralement les dents) et capables de dormir des années (des millénaires?) avant de se décider à germer, quand toutes les conditions de réussite sont réunies. Certains humains y ont consacré leur vie, soit pour les étudier, soit pour travailler à leur conservation. Humains et animaux (insectes, rongeurs, chauve souris, etc.), vent et incendies sont à leur service pour leur propagation. Leur but, comme celui de tout être vivant : se reproduire!
Comme de plus elles savent se rendre indispensables (café ou chocolat du petit déjeuner, pain, coton, épices, mêmes médicaments -ou poison pour les services secrets bulgares) et bien présentées (les fruits), c'est tout gagné pour elles.

De plus, l'auteur a du talent (et de l'humour) pour faire passer ses connaissances. Il a étudié les graines de l'almendro, un arbre poussant dans des zones tropicales adorées des crotales, et n'a pas hésité à questionner des amis ou universitaires pour compléter les données de ce livre. de plus il met à contribution sa femme et son tout jeune fils, qui à moins de cinq ans est déjà fan des graines.

Bref, un de ces livres passionnants dont je raffole ...
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..