Critique de LVI

Et Dieu créa… la Lune !

Avec près de 380 pages de fessiers plantureux hors-normes, imprimés sur du beau papier bien épais, avec des textes en anglais, allemand et français côte à côte par colonnes, avec des photos en noir et blanc (surtout) et en couleur (en partie) ainsi que des reproductions de couvertures de magazines d'époque, c'est l'un de ces livres dont Taschen a le secret (bien faits, assez imposants de par leur taille et leur poids et pas chers par rapport à leur qualité).

Contenu :

- de la page 24 à 45 : une éclairée introduction de Dian Hanson (l'éditrice américaine du livre) sur les croupes à travers l'histoire

- de la page 46 à la page 105 : les années 40 & 50, inclus un article sur John Stagliano, le plus légendaire explorateur de la face cachée de la Lune du cinéma pornographique américain

- de la page 106 à 231 : les années 60, inclus trois articles sur ‘Buffie The Body' (une afro-américaine dont le postérieur est tout simplement incroyable), le légendaire pape du dessin underground Robert Crumb (‘Fritz the cat'), qui a toujours flanqué ses héroïnes de fesses gigantesques, et ‘Watermelon Woman', la brésilienne aux 117cm de tour de hanches

- de la page 232 à 333 : les années 70 & 80, inclus trois articles sur Coco (le célèbre mannequin et actrice de série B et compagne du rappeur Ice T), Tinto Brass (le Russ Meyer de la croupe assassine) et Eve Howard (une adepte passionnée de la fessée)

- de la page 334 à la fin : le mot de la fin et les plus impressionnantes photos du livre, un hymne aux popotins XXL

Le tout se présente de la manière suivante : plusieurs pages de photos pleines pages, un article illustré abondamment avec des photos de taille petite et moyenne, à nouveau plusieurs pages de photos pleines pages, à nouveau un article et ainsi de suite jusqu'aux très spectaculaires photos de la fin…

Les photos sont splendides et raviront tous ceux qui ont un faible pour l'étroit mousquetaire et ses deux orphelines. Et en plus, on apprend pas mal de petites choses soit amusantes, soit intéressantes, notamment sur la passion de la rude fessée chez certaines de nos compagnes…

Si vous faites partie de ceux qui succombent aux lunes astronomiques, cassez immédiatement votre tirelire et commandez ce livre imposant, et que votre étendard d'amour flotte aux vents de ces si charmants arrière-trains qui, même s'ils ne sifflent pas forcément trois fois, sauront vous faire vibrer !

A noter : le livre est entouré d'une jaquette en plastique transparent sur laquelle est imprimé un sous-vêtement (recto et verso) qui du coup ‘disparaît' dès que vous enlevez cette jaquette, libérant complètement des formes bien aguichantes…