Critique de JosephAlexianHeartfire

• « K.O. à Tel Aviv » de Asaf HANUKA, publié chez Steinkis Editions .

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec un dégradé dans le titre, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Une lecture assez inattendue, où l'auteur nous raconte sa vie de trentenaire, celle de tout les jours. Une sorte d'autobiographie structurée de tel façon qu'une page transmet un ressenti, une idée.

• Et chacune de ses pages est dessinée tantôt de façon comique, imaginaire, solennel... le style est assez unique d'une certaine façon, dans le choix des couleurs, des scènes et du texte, on est plonger dans l'esprit du protagoniste. Une page contient un titre exprimant le "ressenti", suivie de l'illustration de l'auteur.

• de nombreux messages dans cette bande dessinée, illustrés de façon assez fascinante, nous plongeant dans l'esprit d'un rêveur. Une façon d'interpréter et d'illustrer la vie intéressante.

• La couverture utilisée ici, est une ré-utilisation de l'une de ses pages. Accompagnée de son titre, elle représente parfaitement ce que l'on peut retrouver dans l'ouvrage.

• Je n'ai pas compris toutes les pages pour être honnête, mais beaucoup d'entre-elle m'ont fait écho. Visuellement, sa vaut vraiment le coup d'oeil, pour une bonne partie.