Critique de everhard

Tout d'abord, un grand merci aux éditions Nobi Nobi et à Babelio grâce à qui j'ai pu lire "Bonolon".
J'aime les beaux livres et celui-ci est vraiment très beau : la couverture est très réussi et les pages intérieurs ont de très belles couleurs, et sentent cette odeur de sérigraphie que j'ai toujours aimé ( peut etre parce que je suis fille de peintre ^^).
Il est amusant de voir que le personnage de Bonolon a été crée par le dessinateur de Ken le survivant.. Sous sa direction, Seibou Kitahara (textes) et Go Nagayama (dessins) donnent vie aux aventures de Bonolon, un gentil esprit de la nature lié aux arbres du monde entier.
Bonolon est capable d'aider ceux qui pleurent sur les racines des arbres, hommes comme animaux. Malgré son aspect massif, il est doux et gentil. Mais il est aussi capable de se mettre en colére contre les mauvaises personnes.
5 histoires sont racontées dans ce premier volume, toutes très émouvantes et je pense que Bonolon peut aider aussi certains enfants dans la peine car le manque de confiance en soi, la crainte de ne pas être aimer, la mort et la vie à continuer quand ceux qu'on aime sont partis, ainsi que la solidarité sont ici abordés.
Bref, vous aviez compris que j'ai beaucoup aimé!