Critique de Noopettebooks

Les éditions Nobi Nobi sont vraiment une très jolie découverte. C'est avec un plaisir de petite fille (alors que je suis bien grande) que je me suis plongée dans les aventures de Bonolon, cet immense géant, gardien des forêts. Des histoires qui commencent par "Il était une fois". J'ai déjà des frissons. Il est une chose sûre, une histoire qui commence par Il était une fois ne pourra que être géniale. Je découvre au fil de ces 5 histoires les aventures de Bonolon et les rencontres qu'il va faire.

Bonolon est un géant qui peut réaliser un seul souhait. Ce souhait il l'entend grâce aux arbres sur lesquels les personnes pleurent. Ces larmes purent qui s'écoulent sur les arbres transportent un message qui arrivera à la forêt de Tasman, le lieu de vie de Bonolon. Je craque pour chaque histoire de ce premier tome. Elles sont universelles, porteuses de messages optimistes et positifs. Ces histoires mettent en avant le courage, la force, l'amitié, l'entre-aide. le soutien, la richesse de la différence, les retrouvailles après une séparation mais aussi la mort.

La fin de ces histoires ne sont pas moralisatrices, elles soulignent totalement la part positive de la situation. Donc on ne trouvera pas des phrases du types: "Et voilà il est important d'être gentil dans telle situation sinon vous voyez ce qui risque de vous arrivez."

Le dessin est adorable, réconfortant avec de très jolies couleurs.

Je suis conquise.