Critique de Frednard

Au programme : deux jeunes orphelins tentent de renverser le destin et se faire un nom sur le champ de bataille, un mystérieux coup d'État ainsi qu'une ressemblance troublante avec le roi en fuite change la donne et une route semée d'embûches - mais surtout de combats dantesques -  semble se dessiner, bienvenue dans l'univers captivant de Kingdom !

Je l'avoue, cela fait maintenant un moment que Kingdom me fait de l'oeil que ce soit par les critiques élogieuses que j'avais pu voir à son sujet, les couvertures captivantes de chaque tome ou encore pour les thèmes abordés tout au long de ce seinen, mais j'avais un petit doute sur le fait que le dessin et le nombre de tomes me plaisent... Et bien, merci la Japan Expo et surtout merci Meian, j'ai dévoré ces deux premiers tomes d'une traite et j'ai même trouvé qu'au final le charadesign est un véritable atout à cette série !

Ce qui m'a le plus fasciné pendant ma lecture, c'est son intrigue, chargée en rebondissements et cliffhangers, qui donne la part belle aux personnages : j'ai adoré la fougue et la persévérance de Shin, la remarquable intelligence et adaptabilité de Ten ainsi que le sang-froid et le côté imperturbable de Sei.

Définitivement, je ne peux que vous conseiller ce manga car j'ai vraiment hâte de poursuivre ma collection ! En attendant, je vais me tenir loin du royaume des habitants des montagnes, parce que même si je suis originaire de Haute-Savoie, ce peuple m'intimide beaucoup trop !