Critique de Lesvoyagesdely

Avis et impressions sur les 3 premiers tomes de Kingdom :

Une aventure grandement attendue par de nombreux fans, qui donne le vertige de par son nombre de tomes, mais qui semble prometteur pour toute personne étant ouverte à un titre historique, aimant la stratégie, et n'ayant pas peur des batailles.

En trois tomes, il s'est déjà passé énormément de choses, le lecteur a de quoi être pris dans sa lecture. Nous avons de belles surprises de taille. Nous comprenons aisément son succès et également son nombre de tomes en entendant parler du projet du roi Ei Sei, rien de moins que d'unifier la Chine.

Le premier tome introduit la situation, et également Shin, qui est un personnage assez impulsif, qui nous fait penser à certains jeunes hommes qu'on trouve dans les shonen. Shin a également un projet, un rêve de folie, pour échapper à sa condition. Il rêve de devenir général des cieux, avec son ami Hyou. Tous les deux n'ont pas eu de chance, ils sont orphelins de guerre, et ont été recueilli par le chef du village, mais ils sont plus là en tant qu'esclaves, avec peu de droits, et pratiquement aucune chance d'échapper à leur condition sociale.
La seule et infime chance c'est par l'épée, en étant reconnu, en pouvant s'élever. C'est pour cela que Shin et Hyou s'entraînent durement.
Il est intéressant de voir combien ils se donnent du mal, ce qu'ils ont fait, leurs entraînements, parfois on revient même sur ce passé, qui permet d'expliquer la force d'aujourd'hui.

Ei Sei est un roi, mais comme beaucoup d'histoires se déroulant dans des royaumes, il y a beaucoup d'enfants, beaucoup de luttes de pouvoir. Il est mûr, réfléchit, et cela va être intéressant et un plaisir de le suivre dans son énorme quête, qui est bien plus que de juste récupérer son royaume.
Des situations, des mises en place peuvent bien sûr, selon votre expérience, en rappeler d'autres que vous avez connu, cela ne veut pas dire que vous n'allez pas passé un bon moment avec ce titre, et être surpris par certains éléments.

Le graphisme quand on ouvre le livre au feuilletage, pour ma part je ne savais pas trop, le design des personnages. Mais une fois plongé dedans, je l'ai quand même beaucoup apprécié, surtout au niveau du paysage, du décor qui en fait nous offrent des plans magnifiques.

Certains chiffres comme le nombre de tomes vont vous donner le tournis, par exemple en voyant un nombre d'hommes sur le champs de bataille, cela donne des scènes épiques.

Au cours de ces trois tomes, nous allons également rencontrés des gens de la montagne, qui ont d'ailleurs un roi et sont étrangement masqués. C'est l'occasion de découvrir leur histoire, et de voir s'il y a une chance qu'ils s'allient à Ei Sei et comment cela serait rendu possible.

Shin va faire la connaissance explosive d'Ei Sei, et finalement il va le suivre. Il est d'ailleurs sa chance d'échapper à sa condition sociale et de réaliser son grand rêve.

Shin avec son côté impulsif, son franc parler, mais également il tutoie le roi Ei Sei sans gêne, nous offre des moments comiques qui nous permettent de reprendre notre respiration, et nous amuser. de même Karyu Ten apporte chaleur, rire et réconfort, et également ses yeux d'enfant, là aussi c'est une sacré première rencontre, où il est affublé d'une drôle de manière.

Il y a également les questionnements sur la légitimité de certains dans leur position, notamment si c'est plus dû à la fortune, au statut social de leur famille, qu'au mérite. Et ils sont tous éprouvés sur l'endurance physique, où Shin est plutôt habitué, et ne manque pas de le faire remarqué.

Stratégie, complot, rebondissement, bataille à l'allure démesurée, révélations, une aventure épique, du rire, du danger, de l'aventure, des plans à couper le souffle. Voilà, ce qui attend le lecteur avec Kingdom.
Comme quand j'ai connu Mulan, il est agréable et cela change d'être en Chine.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..