Critique de soleil

Projet : mener à bien l'Opération Copperhead grâce aux talents de David Niven et Peter Ustinov qui vont devoir avoir le nez fin.
Moyens  : les deux soldats sus-nommés vont devoir trouver une brave âme susceptible "d'être" le Général Montgomery et faire en sorte que l'homme tout trouvé apparaisse en lieu et place du "vrai" Général.

Dans ce roman graphique de 170 pages, l'auteur m'embarque avec une belle folie grâce à Peter Ustinov et David Niven si bien identifiables. L'humour britannique est très présent pour mon plus grand bonheur. J'ai aussi bien aimé les couleurs et les dessins.
Sur fond de guerre, événement tragique, Jean Harambat réussit à faire de cette équipe qui semble branquignole au possible, un duo adéquat pour trouver et transformer celui qui pourrait servir de Général Montgomery à des fins stratégiques. Quant à la "victime" élue, elle est en parfaite adéquation avec ses comparses.

Au passage, merci à Léo qui avait mentionné cette B.D lors d'une des dernières émissions des Bibliomaniacs.