Critique de aurelitdeslivres

Préparez-vous à avoir chaud, très chaud car ce roman va vous faire voyager au fin fond de l'Australie ; là où l'eau est une denrée rare, là où le soleil tape à longueur de journée, là où l'homme n'a que peu de place.

Nola Greyson,une jeune femme anglaise est trop moderne pour son époque. Institutrice, elle propose des méthodes jugées subversives qui ne font pas l'unanimité. Un poste en Australie lui est proposé, elle l'accepte et part pour un nouveau continent mais quel choc pour les habitants du domaine lorsqu'ils voient débarquer une femme alors qu'ils attendaient un homme. Comment va-t-elle parvenir à s'imposer à l'autre bout du monde sur cette terre inhospitalière tout comme ses habitants.

MON AVIS

Quand j'ai rencontré Nola, il faut avouer que je n'ai pas apprécié le personnage du tout ; je la trouvais arrogante, capricieuse, entêtée et tant d'autres ; puis j'ai appris à l'aimer tout comme les habitants de cette partie reculée du bush australien. C'est qu'elle a un sacré tempérament, ne se laisse pas faire mais va aussi devenir de plus en plus touchante au fur et à mesure que l'histoire avance.

Ici rien n'est simple, la sécheresse et la chaleur sont omniprésentes, les hommes et le bétail en souffrent, la pluie peut sévir d'un seul coup pour ne laisser derrière elle que quelques gouttes après le déluge, c'est dur, on a chaud, on a soif et on aimerait aider ces habitants et Nola qui font face à de nombreuses difficultés.

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui propose un véritable dépaysement, on voyage et ça fait du bien ! Les 500 pages défilent à une allure folle dans cet outback si hostile, de nombreux thèmes sont abordés comme l'égalité homme-femme si chère à notre héroïne.

Si vous avez envie de voyage et de dépaysement, vous prendrez un ticket direct pour l'Australie avec cet ouvrage.