Critique de Overbooks

[Au pays des Eucalyptus d'Elizabeth Haran publié chez Éditions de l'Archipel ]
Voilà un roman parfait pour se détendre et s'évader pendant quelques heures ! Elizabeth Haran nous fait voyager en Australie en compagnie de Nola sa tempêtueuse héroïne qui doit quitter précipitement l'Angleterre. On découvre en même temps qu'elle, la faune et flore du pays, le climat et le mode de vie des éleveurs de bétails. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas tranquille du tout ! Mais Nola avec son caractère combatif et son moral toujours au beau fixe est prête à relever tous les défis.
J'ai adoré suivre cette héroïne si en avance sur son temps et en apprendre plus sur l'Australie. J'ai encore plus aimé le fait que la romance soit vraiment au second plan ! L'héroïne se construit seule dans ce nouveau monde et affronte avec courage les obstacles qui se dressent devant elle. Elle revendique hauts et forts ses idées féministes quitte à faire bondir son entourage.
En conclusion... L'été arrive, c'est le moment idéal pour se plonger dans ce très beau roman d'évasion.
Merci aux éditions de l'Archipel pour ce chouette roman