Critique de ninine_et_ses_livres

Nous voilà partis dans l'outback australien, terres inhospitalières, la sécheresse, les animaux sauvages, les insectes, ..Là-bas, Tara va pouvoir démarrer une nouvelle vie aux côtés de sa tante après avoir dit adieu à son Irlande natale.
Tara a rompu les liens avec sa famille au lendemain de ses 18 ans. A cette occasion, une fête avait été organisée au cours de laquelle, elle s'est fait agressée par le régisseur de son père et ne doit son secours qu'à un gitan. Tombée sous son charme, et comme ses parents ne croit pas sa version des faits, elle décide de l'épouser. Malheureusement, le sort va s'acharner sur elle et comme son mari est emprisonné et que la communauté gitane lui fait sentir qu'elle ne sera jamais la bienvenue chez moi, elle part en laissant son ancienne vie derrière elle.
Ce roman démarre plutôt lentement et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je me suis questionnée sur cette jeune femme vivant dans un camps gitan, alors que son marie passe le plus clair de son temps en prison. Etrange comme entrée en matière et puis ce galériste qu'elle rencontre et à qui elle vend une de ses toiles et qui étonnamment la recherche pour le compte de sa tante et qui est tombée sous son charme simplement grâce à un portrait.
Vraiment le début est long et puis, nous voilà sur le bateau qui amène Tara en Australie et là, l'histoire commence vraiment. Je suis propulsée là-bas, je vis au rythme de Tara et de ses aventures.
Je suis emportée, merci pour ce roman Elizabeth HARAN.