Critique de Jodyane

Un grand merci #NetGalleyFrance et #éditionarchipel pour ce sp.

1920. Quand son mari gitan est mis en prison et condamné à la pendaison, Tara est rejetée par sa famille. Elle décide de quitter l'Irlande et de rejoindre une tante en Australie.

Si le début du roman est un peu lent, le reste est passionnant. Dès que Tara embarque sur le navire, tout s'accélère.
Entre, le naufrage qui m'a fait penser à celui du Titanic et et la découverte de l'Australie avec les aborigènes, les animaux comme le dingo, les serpents, les sauterelles, l'aventure ne sera pas de tout repos.
J'ai dévoré ma lecture grâce à Tara. J'ai adoré sa personnalité, son caractère. Elle est courageuse, honnête, elle a des valeurs, elle est respectueuse.
Le changement de culture va être compliqué, mais elle va réussir à s'adapte.
J'ai aimé sa façon d'affronter les difficultés et sa capacité à trouver des solutions rapidement parfois dans l'urgence.
J'ai été charmé par les enfants et surtout par le petit Jack qui a vécu des moments très douloureux.

C'est un roman très dépaysant avec des femmes qui ont du caractère.
Si vous voulez rencontrer Tara, Ethan, Jack, Hannah et tous les autres personnages tout aussi passionnant alors vous savez où les trouver...