Critique de Nessa_intuitive

{LECTURE 2023-74} L'héritière de Tambora de Élisabeth Haran chez Archipel.

Tara, irlandaise n'a jamais pu trouver sa place au sein de sa famille d'abord et puis parmis la communauté gitane où elle s'était réfugiée et mariée. N'ayant plus rien à perdre elle décide de mettre les voiles... Va t'elle enfin trouver sa place et son havre de paix!

Découverte de cette autrice pour moi, un petit pavé de saga familiale écrit avec fluidité qu'il en a été addictif pour moi. Je l'ai dévoré en 2jours. La plume est très très agréable à lire. On voit que lautrice aime l'Australie. On y ressent l'aridité de cette terre, les difficulté de l'Outback, l'entraide fondamentale.

Tara, est une jeune femme forte qui a traverse déjà bon nombre de tempête. Jamais elle ne baisse les bras et va au bout de ses décisions. Elle est très attachante. Les autres personnages sont aussi présent avec force et je n'ai pu que m'attacher à eux. L'histoire est bien construite, le paysage sont imagés. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce roman qui n'a rien à envie au grandes sagas familiales.

Je pense lire ses autres romans, tous édites chez Archipel. Je crois que ce fut ma plus jolie découverte depuis le début de l'année.

Bref, si vous aimez les saga familiales avec des personnages épiques, de beaux paysages et des rebondissements, lisez le!