Critique de DreamyWonderFlavor

Petites leçons intéressantes pour le grand public mais en réalité, rien de nouveau sous le soleil. Harari nous présente 9 points à retenir d'une crise non-terminée, accompagnés d'une réflexion trop légère. Ce que j'entends par là est que le format ne permet pas une réelle réflexion alors qu'ils existent d'autres livres sur les "menaces biologiques" qui sont mieux construits et possèdent une meilleure réflexion sur les épidémies.

Rien de nouveau sous le soleil, pourquoi? Parce que la majorité de ces leçons que l'historien retient sont celles que l'on retient à chaque épidémie au niveau de l'OMS, et ce, depuis au moins la crise de la grippe A en 2009. J'aurais aimé quelque chose de plus spécifique à la crise du covid-19, qui est un échec de la preparedness (la doctrine de préparation aux épidémies prônées par l'OMS, le CDC et l'ECDC notamment).

Je suis donc déçue de ce "livre" et je me pose encore la question de son réel objectif.