Critique de RoxanneO

J'ai beaucoup aimé ce petit guide qui devrait ravir tous les propriétaires de chevaux. Ce guide est très bien fait et très pédagogique. Il commence par une partie comprenant les prérequis à avoir avant de pratiquer les exercices de l'ouvrage. Ces prérequis seront donc plus ou moins tous déjà connus des cavaliers expérimentés, mais je trouve qu'il s'agissait de rappels très importants et que c'est une très bonne introduction pour la suite. de plus, ils permettent aux cavaliers de tous les niveaux de bien appréhender ce livre.
La deuxième partie présente des situations pratiques regroupées dans plusieurs catégories comme « gérer l'allure », « contrôler la direction ». Globalement ce livre est très complet sur toutes les situations qu'on peut rencontrer à cheval en extérieur et propose des exercices intéressants et pour la plupart simples à mettre en place. Ce guide m'a fait réfléchir sur ma manière de monter à cheval et sur le fait qu'on peut aborder les choses différemment. Finalement, les exercices à mettre en place sont souvent les mêmes d'une situation à l'autre (ou du moins restent dans une même dynamique). Il y avait certains exercices auxquels je n'avais jamais pensé et je suis donc très contente d'avoir découvert ce livre qui me permettra sans aucun doute de m'améliorer dans la pratique de l'équitation !
Autre très bon point, ce livre est agrémenté de nombreuses illustrations qui vont très bien avec les situations proposées, même si je regrette le fait que certaines illustrations soient utilisées plusieurs fois au cours du guide.