Je ne lis jamais ce genre de livre... et je sais pourquoi. J'en ai assez de Becca et de ses "amis" tous plus superficiels les uns que les autres. Quant à l'héroïne, qui n'a même pas le droit à un prénom, quelle idiote, je ne comprends même pas ses choix de rester là et de continuer à subir tout ça. Non, vraiment, je me suis ennuyée du début à la fin. Ce livre est sans surprise, sans mystère. J'ai compris tout de suite ce qu'il était arrivé à Becca. Dans les moindres détails. Si la fin n'avait pas été la même, cela aurait amélioré le niveau. Un petit peu...
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Alors qu'elle vient de finir de lire les livres d'Harry Potter, «Moi» (et oui son prénom n'est jamais cité) tombe sur le site de Manderley, l'école de ses rêves. Elle envoie un dossier de candidature mais n'est pas acceptée. Plusieurs années plus tard, ses parents lui font une surprise en lui annonçant que chaque année, ils envoient secrètement un dossier de candidature et qu'elle a finalement était admise.

Ce que ses parents n'ont pas réalisés c'est que c'était un rêve de gamine et changer de lycée pour sa dernière année ne l'enchante vraiment pas, même si ça lui permettrait d'obtenir une bourse pour la fac.

« Moi » prend donc son courage à deux mains et entame sa dernière année loin de sa famille et de ses amis. Une fois à Manderley elle apprend que la personne dont elle a prit la place, Becca est portée disparue.

En à peine un an, Becca est devenue une reine adulée des autres élèves qui n'arrivent pas à croire qu'elle ne soit pas là cette année. « Moi » tente de s'intégrer mais se rend vite compte que les autres ne veulent pas d'elle. Ils l'accusent de vouloir prendre la place de Becca, de vouloir lui ressembler sans avoir aucune chance d'y arriver. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/moi-..
Mon avis :

J'ai attendu deux mois avant de m'acheter ce livre qui me donnait pourtant très envie depuis sa sortie. Je voulais absolument le lire avant les sorties Darkiss de juin donc j'ai craqué il y a quelques jours...
Tout d'abord, c'est grâce à sa couverture que je me suis intéressée à ce roman, ses couleurs vives font du bien au moral et puis j'adore les livres Darkiss.
Mais aussi pour le résumé qui est plus que prometteur ! Bref... Il me le fallait dans ma bibliothèque :)

Quelques indications :
Il y a dans ce roman, 448 pages divisées en 30 chapitres.
Les chapitres sont partagés entre deux personnages, un coup nous suivons l'histoire de « Moi » (au présent) puis Becca (là, nous revenons un an auparavant).

Mon petit résumé perso :

« Moi » est une adolescente, elle est scolarisée dans un lycée, elle a des amis, une vie tranquille bien remplie et heureuse... Tout sourit à la jeune fille jusqu'au jour où, croyant faire plaisir à « Moi », ses parents lui annoncent qu'ils ont réussi à la faire rentrer dans une académie très prestigieuse. « Moi » rêvait d'y aller depuis des années mais "ça c'était avant" (désolé, je n'ai pas pu résister !), maintenant qu'elle a pris ses marques et repères avec ses amis, elle n'a plus vraiment envie de changer d'établissements et de recommencer à se faire des amis ailleurs... Impossible pour elle de le dire à ses parents avec tout le mal qu'ils se sont donné pour la faire admettre. C'est donc sans enthousiasme qu'elle fait sa rentrée, en septembre à l'Académie de Manderley. Elle va faire la rencontre de sa partenaire de chambrée Dana, mais aussi de ses nouveaux camarades de réfectoire : Julia, Madison et du côté des garçons : Max et Johnny. Mais très rapidement, elle va comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue, tout le lycée est obnubilé par la disparition d'une de ses élèves, Becca, jeune fille populaire et très appréciée de ses camarades. Ils vont reprocher à « Moi » de vouloir prendre sa place et lui réserve une année difficile...

J'ai aimé :

*la couverture

*la phrase qui accroche sur la couverture : « Vous avez déjà essayé de vous mettre à la place d'un fantôme ? »

*le résumé

*la plume de Paige Harbison

Comme dit plus haut, une couverture sympa haute en couleur accompagnée de sa phrase d'accroche, elle donne clairement envie d'acheter et de lire ce livre. Je m'attendais à avoir une bonne surprise, un coup de coeur, à lire un livre addictif qui parle d'un fantôme qui hante les couloirs d'une école et qui rend le quotidien de la « petite nouvelle » difficile.

Le résumé laisse sous-entendre tout cela... mais non !

L'auteure a une plume très fluide et agréable, un style simple ce qui donne un roman jeunesse qui se lit très rapidement, c'est un point appréciable.

Je n'ai pas aimé :

les personnages :

*Moi : cette fille me laisse perplexe. Elle a l'air intelligente, apparemment, elle a du caractère et pourtant, elle se prend une gifle, se fait limite insulter, on peut même dire que Dana la maltraite qu'elle la harcèle et Moi, subit, mais ne se défend pas plus que ça...

*Becca : c'est une vraie peste. C'est une manipulatrice qui joue avec les sentiments des autres. Elle se croit supérieure grâce au fait qu'elle est populaire. Ce qui ressort d'elle n'est pas très intéressant.

*Dana : cette fille est complètement tarée ! Je pense qu'elle aurait dû être internée depuis un bon moment. Je trouve même que son comportement est excessif. Ce n'est pas un personnage très intéressant malgré le fait qu'elle amène une petite touche épicée à l'histoire.

*Julia et Madison : ces deux filles se distinguent à peine l'une de l'autre, elles sont d'ailleurs surnommées « les soeurs siamoises ». Elles n'apportent rien à l'histoire non plus.

*Max : c'est LE garçon, celui dont toutes les filles sont amoureuses, évidemment, il est le petit ami de Becca et évidemment, il va sortir avec « Moi » Il m'a énervé du début à la fin. Mais qu'est-ce qu'elles lui trouvent toutes ???

*Johnny : comme il faut un triangle amoureux, Johnny sera le garçon qui troublera les relations entre Max et Becca ...

Des personnages qui manquent de panache, ils ne sont pas surprenants et franchement pas très intéressants ni attachants.

J'ai détesté un point, certes innovant mais très désagréable, vous avez remarqué que je ne cite pas le prénom de la jeune fille qui prend la place de Becca, normal puisqu'on ne connaît pas l'identité de « Moi » ! Ça fait vraiment bizarre et perso, ça m'a détaché d'elle.

Pour résumer :

Un bouquin intéressant dans les 100 premières pages, mais extrêmement ennuyeux pour les 350 autres... Grosse déception ! Je regrette clairement mon achat. Je ne le vous déconseille pas pour autant, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis et revenir par ici ou sur ma page Facebook pour m'en parler !

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Décevant, insipide, sans intérêt.
Le meilleur dans ce livre c'est le synopsis, c'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai décidé de me plonger dans la lecture de cet ouvrage.

On alterne entre les récits parallèles de 2 personnages à un an d'intervalle. La lecture n'était à proprement parler pas désagréable, mais j'ai tout de même eu du mal à entrer dans l'histoire. Je ne comprenait pas trop ou l'auteur voulait m'emmener.

Puis j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire car je m'imaginais une tout autre issue, quelque chose de plus profond, de plus mystérieux, de plus philosophique, de plus tortueux, de plus mystique, mais non, rien de tout cela, une fin banale somme toute.

Bref je suis très déçue par ce roman, et je ne sais toujours pas déterminer à quelle cible de lecteur il est destiné!
Incontestablement, une perte de temps!

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/