AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de otsoa64


otsoa64
  01 juillet 2017
Ce carnet de voyage relate le voyage d'un groupe de pratiquants d'Aikido au Japon à l'automne 2016. Il est illustré de très belles photographies couleurs qui à elles seules valent le détour.
Le voyage traverse les villes de Kyoto, Tokyo mais aussi Kamakura, Hakone, Ise, Nara, Himeji et Hiroshima. Les aïkidokas ont pratiqué dans deux dojos situés à Kyoto.
L'auteur décrit les lieux visités, ses impressions et ses ressentis face à cette culture japonaise qui peut parfois déstabiliser les occidentaux. Déstabilisation qui marche aussi dans l'autre sens dans quelques passages du livre.
Ce carnet de voyage laisse transparaître la gentillesse des japonais et leur sens de l'accueil, la complexité de leur histoire et de leur culture. La beauté des sites visités montrée dans le texte et surtout dans les photos est saisissante.
Bref, ce carnet de voyage se veut pratique pour ceux qui souhaitent découvrir le Japon. Instructif dans le sens qu'il ouvre des portes pour ceux qui veulent en savoir plus. C'est enfin un très beau livre à garder et à regarder pour tous ceux qui aiment le Japon et les belles photos.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus