Critique de Madyye

Tout d'abord, merci aux éditions Auzou et à Babelio pour m'avoir sélectionnée lors de cette Masse critique Jeunesse.
En lisant ce livre, on pense (même parfois un peu trop) à Philip Pullman et "A la croisée des Mondes". Tout d'abord car il s'agit d'un récit qui porte sur une expédition, mais ensuite parce qu'on y croise des animaux lucides lesquels nous rappellent les daemons de chez Pullman.

Côté personnages, on a un peu toute la galerie : Nos 2 petits jumeaux orphelins tout d'abord, plein de vie, de bonne volonté et qui ne se découragent jamais face aux épreuves et aux obstacles. Autour d'eux, des personnages bienveillants pour certains qui n'hésitent pas à les prendre "sous leurs ailes protectrices" ou malveillants, qui au contraire, font tout pour se mettre en travers de leur chemin.

Si le personnage méchant de l'intrigue, ne constitue pas une surprise en soi, il y a tout de même une belle révélation finale et qui est de taille !

Et le tout se termine sur une fin jouissive qui n'appelle qu'une seule chose : vivement la sortie du prochain volet des aventures de l'Aurora !

Un périple aventureux et initiatique à la conquête de contrées lointaines et de mondes imaginaires qui saura plaire aux plus jeunes tout en leur apportant émotions fortes et sensations.