Critique de meghanepied

Quel roman bouleversant ! Cette lecture a été pour moi une magnifique surprise. En me lançant dans ce livre, j'ai d'abord eu peur de ne pas accrocher à la plume de l'auteur. En effet, je n'ai pas l'habitude de lire des classiques. Mais pourtant, une fois habituée au style de l'auteur, je me suis laissé porter par l'histoire. Il y a bien évidemment de nombreuses descriptions, mais à aucun moment elles ne m'ont paru interminables. Elles sont là pour aider à nous représenter le décor. Il y a également quelques dialogues qui permettent de rendre le texte un peu plus aéré.
Pour moi, le point fort de cette histoire est le caractère des personnages. Thomas Hardy a créé des personnages forts, avec Tess, une femme  naïve, mais qui sait ce qu'elle veut malgré tout. Elle a une vie très difficile, mais ne se plaint pas et assume les choix qu'elle fait. Ensuite Alec d'Uberville, personnage manipulateur et détestable. Et enfin, Angel, m'a touché par sa volonté de vouloir sauver son couple. Tess connaitra quelques bonheurs, mais ils ne dureront jamais longtemps. Et on comprend très vite que cette histoire ne pourra pas avoir de fin heureuse.
Cette histoire restera longtemps dans ma tête, et restera un roman très marquant !
Lien : https://littlemeggy.wordpres..