Critique de Profiteroles

Un grand merci aux Editions Cipango et à Babelio pour l'envoi de livre jeunesse dans le cadre d'une Masse Critique !

La couverture de cet album jeunesse a tout de suite attiré mon regard. Je n'ai pas trop regardé le résumé au moment du choix des livres :D

J'ai donc découvert un très beau livre sur le thème des explorateurs méconnus, voir inconnus ! Il prend la forme d'un catalogue : la page gauche pour l'explorateur et son histoire, la page droite pour une très belle illustration.

L'auteur Marie-Alice Harel nous explique le pourquoi de ce livre dès le début : ne pas laisser des histoires de personnages inconnus se perdre dans les méandres de l'Histoire.

C'est un album beau et intéressant ! J'ai aimé découvrir ces explorateurs méconnus, les joies face à leur réussite, mais aussi les échecs auxquels ils ont fait face ! Certains ont des histoires abracadabrantesques, d'autres un peu moins, mais c'est ce qui fait l'originalité de ce livre ! :)