Critique de Celkana

Une sacrée découverte, ce livre! Prenez un décor du 15ème siècle un peu inhabituel, un pays de la Baltique, l'Estonie, plus particulièrement sa capitale, Tallin. A l'intérieur de ses murs, il y a l'Ordre, les Dominicains, les citoyens de base, les différentes Guildes, bref, un microcosme grouillant de jalousies, de rancunes anciennes, de craintes voire de peurs et vous obtenez un suspense historique merveilleux. Oui, je l'ai trouvé merveilleux car l'auteur a su retranscrire à merveille l'atmosphère, les mentalités et les descriptions de l'époque comme rarement j'ai pu en lire dans les romans policiers historiques. Ce doit être ma formation d'historienne qui parle mais, franchement, j'ai pris plaisir à le lire et à essayer de deviner qui pouvait être le meurtrier. le final à la Hercule Poirot est la cerise sur le gâteau. Melchior l'apothicaire est fin et réfléchi et les différents personnages suspectés, appartenant chacun à une couche de la société de l'époque nous apprennent des choses intéressantes. Je le conseille.