Critique de LePamplemousse

J'ai découvert récemment cette série de romans policiers historiques qui se passent en Estonie au moyen-âge et j'ai bien accroché, au point que j'en suis déjà à mon troisième volume, et que je sens que les autres ne vont pas me résister très longtemps.
Melchior est apothicaire et il connaît à la fois les potions et remèdes qui guérissent mais aussi ceux qui tuent, c'est donc souvent à lui qu'on fait appel dans le cas où des décès suspects surviennent en ville.
L‘action se déroule à Tallinn et dans ses environs et on découvre à la fois le quotidien des gens de l'époque, mais aussi la politique en vigueur à cette période, et cela est passionnant.
Dans ce volume plusieurs personnes vont mourir de façon apparemment naturelle ou accidentelle mais elles ont toutes en commun d'avoir vu un « spectre » avant de mourir et d'en avoir parlé.
Melchior devra faire la lumière sur ces décès et pour cela, il va devoir remonter dans le temps et étudier l'histoire de la ville et plus particulièrement celle de la rue du puits où tous les indices convergeraient vers une maison réputée hantée.
Au fil des volumes, on suit la vie personnelle de Melchior et de sa famille et j'ai bien aimé cela.
L'auteur décrit bien la vie quotidienne au moyen-âge en Estonie et on s'attache très vite à Melchior, l'apothicaire bon vivant si perspicace.