Critique de MellysBook

"Les Monsieur Madame" une série incontournable chez les enfants!

Je pensais que cette petite série étaient dédiée aux enfants à partir de 5/6 ans et bien pas du tout! Ces personnages attachants et très drôles sont accessible à partir de 3 ans et c'est une réelle bonne surprise!

C'est Madame Bonheur qui décide d'emmener ses amis en vacances et avec Mathis nous avons eu le plaisir de rencontrer des situations marrantes pendant leur séjour. Nous retrouvons dans cette petite histoire : Mme Bonheur, Mme Tête en l'air, Mr Bing, Mr Glouton, Mr Farfelu, Mr Bizarre, Mr A l'envers, Mr Étonnant, Mr Méli-Mélo et Mme Folette.

Une histoire courte où l'enfant reconnait les péripéties : château de sable, glace, partie de foot et transat font partie du décor. L'écriture est très simple et très facile à lire. le petit lecteur en herbe dès le CP pourra se plonger dans sa lecture.

Mathis a beaucoup apprécié ce tome car ce sont bien-entendu, des personnages qu'il apprécie beaucoup surtout Mr Glouton et aussi parce que c'est drôle.

Une série intemporelle qu'on conseille et qui suivra l'enfant très longtemps.
Lien : http://univers-livresques-en..