Critique de LiliGalipette

Monsieur Curieux est curieux, tout simplement. « Mr Nosey liked to know about everything that was going on. He was always poking his nose into other people's business. » S'il y a une serrure, Monsieur Curieux – ou Mr Nosey en anglais – va forcément y jeter un coup d'oeil. S'il trouve une lettre qui ne lui est pas adressée, il va forcément l'ouvrir. Si son voisin lit le journal, il va forcément vouloir le lire en même temps. Évidemment, les habitants de Tiddletown ont en plus qu'assez que Monsieur Curieux se mêle toujours de leurs affaires. Ils décident donc de lui donner une bonne leçon.

Pauvre Monsieur Curieux ! Avec un nez pareil, ce n'est pas très étonnant qu'il lui arrive tant de mésaventures. Voici le premier album de Roger Hargreaves que je lis en langue originale. C'est là que je comprends une nouvelle fois l'immense talent des traducteurs, car la musicalité de l'histoire est la même en français et en anglais. Je vais donc continuer à lire les charmantes histoires de Monsieur et Madame !