Critique de LeaTouchBook

Voilà une trilogie qui a réussi l'exploit de faire l'unanimité auprès des lecteurs, une trilogie qui rassemble à la fois souffle épique, magie ensorcelante et romance sensuelle ! J'ai dévoré tous les tomes à la vitesse de la lumière et je vous en parle à présent.

Vous n'avez plus d'excuses pour découvrir cette trilogie du fait de sa sortie en poche : il faut plonger dans cet univers aussi riche intellectuellement que puissant émotionnellement. En effet j'ai adhéré dès les premières lignes à l'imagination de l'auteure, à ses protagonistes et au fil conducteur. Diana est une jeune femme forte, intelligente, indépendant : une sorcière comme on les aime ! A ses côtés vous retrouverez le sombre et séduisant Matthew : un vampire des plus protecteurs et mystérieux. Si on comprend tout de suite que leur relation va aller au-delà de la simple amitié, on est fasciné par ce lien amoureux qui se construit.

Si les personnages sont attachants et approfondis, l'histoire est réellement fascinante ! Ainsi même si l'auteure ne renouvelle pas concrètement le genre, elle cherche à apporter une source de connaissance à son lecteur : elle mélange le fantastique et la culture générale avec harmonie. J'en ai appris autant sur L Histoire que la Science : Deborah Harkness démontre que ce genre littéraire peut aussi se prêter à l'apport culturel au-delà du fait de faire voyager et rêver son lecteur.

Le risque dans une trilogie ou une saga est de perdre en qualité au fur et à mesure des tomes : dans cette trilogie bien au contraire ! En effet j'ai trouvé chaque volume meilleur que le précédent : le premier nous introduit dans cet univers et se concentre sur les personnages, le second se focalise plus sur l'intrigue et le troisième clôt de manière magistrale le tout !

En définitive, un petit conseil pour Noël (ou même tout de suite) : offrez-vous cette trilogie et offrez-la autour de vous !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..