Critique de aalietseslectures

” Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.” Paul Eluard

C'est le premier roman de Jennifer Schneider. Elle a reçu le prix de la Romance 2020 chez Nouvelles Plumes. Vous pouvez le retrouver dans les librairies France Loisirs. J'avais peur de tomber sur un roman érotique, à la Cinquante Nuances de Grey, et finalement ça a été une très belle surprise pour ma part.

Jenna n'a pas du tout confiance en elle, elle est loin d'être une femme affirmée et forte. Etant en couple, elle se sent, tout de même, seule, triste et insatisfaite. Elle n'est pas épanouie, il manque de la passion dans sa vie. Et même au niveau professionnel, son travail n'est pas épanouissant pour elle, c'est plus une question de sécurité.
Mais sa fragilité est plus qu'attachante et c'est ainsi qu'elle va attirer l'oeil d'un homme mystérieux lors s'une soirée où elle s'ennuyait à mourir.
Heureusement, elle peut compter sur sa grand-mère, Nora, et sur sa meilleure amie, Roxane.

” Certains corps, certaines âmes sont faits pour se rencontrer, aussi brièvement soit-il”

Cette homme mystérieux n'est autre que Chris, un homme qui va totalement chamboulé sa vie. Mais avant ça, elle va tomber sur son petit copain au lit avec une autre, qui va être une occasion pour elle de le quitter et enfin de profiter de sa vie de célibataire pour se recentrer sur elle.
Chris va y contribuer mais leur relation est basée sur aucune promesse, sur aucun attache, c'est une relation éphémère car il est en France que de passage et doit repartir à sa vie d'avant sans trop donner de détails.
Après le départ de Chris, elle se rend compte qu'elle est tombée amoureuse de lui, elle se sent mal, triste et trahie. Ils se sont rencontrés à un moment de leur vie où ils étaient perdus et cette attirance a totalement remise en cause leur vie. Mais pour elle, c'est aussi un tremplin pour réfléchir à son rêve : devenir écrivaine.

” le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder”

Elle décide alors d'aller au bout de son rêve en traversant l'Atlantique direction les Etats-Unis, mais elle n'avait pas imaginé que le destin allait lui jouer des tours .

J'ai été beaucoup surprise, comme je vous l'ai dit un peu plus haut, l'histoire est remplie de rebondissements. Même si on se doute un peu de la tournure de l'histoire, j'ai été quand même captivée. La relation de Jenna et Chris est assez complexe (sans rentrer trop dans les détails pour ne pas trop vous spoiler) mais c'est un amour que je pense qu'on rêve tous d'avoir. C'est, je pense, pour ça aussi que j'ai beaucoup aimé le roman.

Ce roman est basé sur un amour impossible, sur de la jalousie, manipulation mais aussi beaucoup de légèreté et de passion. J'ai été séduite et j'ai passé un agréable moment de lecture, c'etait une pure merveille.

” Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais”
Lien : http://www.alietseslectures...