Critique de Upsilonn

Une lecture simple et efficace, qui dit l'essentiel. Pour moi la réflexion peut et doit aller plus loin, mais c'est déjà un pavé dans la mare (et comment en être autrement avec un tel titre ?), qui m'a fait du bien et qui m'a fait hocher la tête tout au long de ma lecture. Evidemment j'adore le titre, mais dans la mesure où c'est une lecture très accessible, je regrette l'effet repoussoir qu'il aura sur un tas de gens qui justement gagneraient à en prendre connaissance, ne serait-ce que pour avoir un délic. C'est le genre de livres que j'aimerais mettre dans les mains de mes copines dont le féminisme est encore hésitant, qui supportent avec une patience vaillante et triste des petits-copains, des pères, des frères, des amis qui ne savent pas les écouter, qui font le strict minimum dans leur relation et qui sont, au mieux, un frein dans leur vie. Tout mon soutien à l'autrice qui, pour avoir osé ce titre, a essuyé des vagues de violences qui ne font que confirmer la nécessité de son travail.