Critique de audel75

En effet, nous avons bien évidement la romance entre Fern et Ambrose qui est une réécriture moderne de la belle et la bête dans laquelle chacun des deux personnages va être à tour de rôle la belle et la bête. Bien qu'on ait par moment le point de vue d'Ambrose, on voit leur histoire essentiellement à travers Fern. Mais finalement, on s'aperçoit qu'il ne s'agit pas tout à fait de l'intrigue principale.

Ainsi, un personnage vient rythmer et donner le ton de l'histoire tout du long : il s'agit de Bailey le cousin de Fern atteint de myopathie. C'est lui qui va avoir de cesse de réunir près de lui nos deux héros et va donc grandement contribuer à la révélation de leurs sentiments.

L'histoire alterne narration au présent et retour dans le passé des différents protagonistes pour raconter des anecdotes courtes et ponctuelles. Elle est composée de deux parties : une première partie un peu lente qui pose l'intrigue et une seconde qui constitue réellement le coeur de l'histoire. le ton général reste léger avec beaucoup d'humour et de tendresse, même si au fur et à mesure l'intrigue devient plus sombre et plus profonde.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..