Critique de Kookiebookine

Que vous dire, je suis encore chamboulée par cette lecture. Pour moi, c'est un grand coup de coeur, j'ai eu les larmes aux yeux mainte et mainte fois. Une belle histoire d'amour entre un homme brisé par la guerre et une femme qui a en quelque sorte le syndrome du vilain petit canard, mais je ne vous en dis pas plus. Fern, Bailey et Ambrose sont originaires d'un toute petite ville des Etats-Unis ou tout le monde se connaît. Ambrose et ce qu'on appelle l'emblème de la ville, grand sportif et lutteur invaincue. À la fin de sa scolarité donc au lycée, il décide de s'engager dans l'armée avec ses amis. Fern et Bailey son cousin du même âge, Bailey a un handicap et ne peut plus se déplace. Fern est amoureuse d'Ambrose depuis son enfance, mais elle pense qu'elle est trop moche pour retenir son attention. Mais tout change lorsqu'un tragique événement survient.

Pour ma part, Bailey m'a le plus ému, il est tellement franc et n'essaye pas de se voiler la face. Il affronte les choses tel quelle le sont. Quant à Fern, elle ma bien fait rire. Une de ces grandes qualités est qu'elle n'essaye pas de devenir quelque, elle s'assume tel quelle est même si quelque fois, j'aurais eu honte à sa place. Ambrose n'incarne pas du tout le stéréotype du mec super baraqué qui vole des coeurs et les jeter pas la suite comme un vieux mouchoir usagé. C'en était presque irréel, il est tellement profond, et plus, complexe qu'on ne le croit.

L'auteur nous a remis entre nos mains une véritable pépite. Tous les personnages secondaires son tout autant bouleversant. L'une des plus belles romances qui nous montre que la beauté n'est que factice. Depuis je me remets en question, nous ne voyons pas les choses tel quelle le sont. Dans toute chose, il réside une beauté que nous sommes incapables de voir.

Lien : https://kookiebookinee.wordp..