Critique de enigma

le début est un peu long, l'auteure nous plante le décor et nous présente les protagonistes de l'histoire. J'ai eu un peu peur à ce moment-là. Mais il faut dépasser ces quelques pages, pour vraiment profiter de ce roman et ce n'est en aucun cas un point négatif car, je trouve qu'elles ont leur importance pour la suite du récit.

Ambrose, grand, musclé, beau et très populaire dans son lycée, décide à la fin de sa scolarité, de s'enrôler dans l'armée et d'aller faire la guerre en Irak. Cette histoire se déroule peu après les attentats du 11 septembre et le jeune homme, accompagné de quatre de ses amis, décident de défendre leur pays.

Fern, la fille du pasteur de la ville, n'est ni belle, ni moche (même si elle se sent comme le vilain petit canard) seulement la jeune fille est amoureuse secrètement et depuis toujours d'Ambrose. Ce dernier n'a jamais vraiment fait attention à elle.

Ces deux personnages vont nous faire vivre une histoire merveilleuse, où l'amour, l'amitié, la peur, le courage ont une place considérable.

Mais nos faces cachées va plus loin que ces deux personnages et la guerre en Irak. J'ai eu le plaisir de découvrir Bailey, le cousin de Fern, malade de la myopathie de Duchenne et j'avoue, j'ai adoré ce personnage, si courageux, optimiste et drôle. Je pense que c'est l'un des personnages que j'ai le plus apprécié. Il y a aussi Rita, la jolie meilleure amie de Fern, qui m'aura troublé avec son histoire.

Je ne veux pas trop en dire pour éviter de vous gâcher votre lecture mais, je vous conseille ce roman qui est juste une explosion d'émotions.

Lien : http://etretrentenaire.blogs..