Critique de Overbooks

J'ai vu des avis sur ce roman fleurir sur le net dès sa parution aux États Unis et encore plus depuis sa publication en France. J'ai essayé dans la mesure du possible de ne pas lire ces avis pour ne pas être influencée. Mais il était difficile d'y échapper tant Nos Faces Cachés a été un coup de coeur pour un grand nombre de lecteurs.

Ambrose, Fern et Bailey se connaissent depuis l'enfance et fréquentent le même lycée. Ambrose est la star de l'établissement et de leur petite ville grâce à ses résultats sportifs et scolaires. Tous les regards sont braqués sur lui, notamment ceux de Fern, qui est amoureuse de lui depuis toujours...

Alors Alors? Qu'ai-je donc pensé de ce roman incontournable du début d'année? Et bien si je pouvais résumer en un mot, je dirai : whouaaaa! le succès de ce roman est amplement mérité. Je suis passée par tous les états au cours de ma lecture. J'ai ri, j'ai pleuré et parfois même les deux en même temps (je vous laisse imaginer la tête que j'avais!).

Pourtant je dois avouer qu'au début de ma lecture, je n'étais pas plus emballée que ça. Je trouvais le style agréable, les pages se tournaient facilement. Mais je ne voyais pas ce qui avait pu susciter autant d'émotions aux autres lecteurs et j'avais aussi l'impression d'avoir vu ce type d'intrigue et de personnages mille fois. La fille mal dans sa peau qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée. Ça sent un peu le réchauffé. Mais au fil des pages, la magie a opéré et je me suis prise totalement d'affection pour les différents personnages. Ils sont réalistes, ils sont vrais, ils sont vivants. Et le fait que l'histoire commence simplement est finalement un plus, car ça crée une proximité avec Ambrose, Fern et Bailey.
Alors oui, il y a quelques petits défauts, comme les flashback qui arrivent un peu brutalement, ou les événements finaux qu'on voit arriver...Mais c'est tellement rien comparé aux émotions que j'ai pu ressentir.

En conclusion, Nos Faces Cachés, est une vraie claque! Un très très gros coup de coeur. J'ai été littéralement embarqué dans l'histoire et c'est avec le coeur gros mais heureuse que j'ai refermé ce livre.
Lien : http://over-books.blogspot.f..