Critique de Stella62

Kirsten débarque à New-York afin de poursuivre un stage de fin d'études dans une agence de pub. Un moyen aussi pour elle, du haut de ses dix-neuf ans, de vivre enfin sa vie. Quand elle arrive sur place, elle croise le chemin de son nouveau voisin, très sexy, qui la fait immédiatement vibrer. Sauf que son voisin n'est autre que Joshua, son boss. Ce dernier est assez froid, aime dominer et ce qu'il veut, c'est Kirsten. Sera-t-elle prête à accepter de jouer avec lui ?

J'avais très envie de découvrir ce nouveau roman de Megan Harold dont le pitch m'a interpellé et c'est chose faite. L'intrigue est originale, de par la thématique abordée et est bien menée. D'emblée, je me suis laissée embarquer par l'histoire, qui m'a tenue en haleine de par le suspens qui demeure et de par les nombreux rebondissements. La romance est menée en parallèle et, malgré ce que l'on peut penser au début concernant cette dernière, au fil des pages, je me suis rendue compte qu'il en était tout autre.

Très vite, je me suis attachée aux personnages. Kirsten est une jeune femme de dix-neuf ans qui est en train de terminer son cursus universitaire. Ayant sauté plusieurs classes, elle est encore quelque peu naïve, sur certains plans. Aller faire son stage à New-York est une véritable aubaine, car d'une part, elle pourra fuir ce qu'elle a vécu à Saint Cloud, en quittant ainsi le cocon familial qui lui pèse et d'autre part, elle pourra enfin être celle qu'elle désire être. Quand elle rencontre Joshua, elle ne savait pas qui il était et pourtant, elle ne peut s'empêcher d'être attiré par ce dernier, même si elle sait qu'elle joue avec le feu. Dans un premier temps, on aura affaire à une jeune femme quelque peu immature dans le côté relationnel, car sur le côté professionnel, elle sait gérer. Petit à petit, on la verra prendre confiance en elle, et à un jeu auquel Joshua aurait pu penser gagner, ce sera elle qui en sortira vainqueur, enfin en quelque sorte... C'est une jeune femme forte, qui petit à petit, saura montrer son caractère et ses valeurs, mais qui saura s'affirmer en tant que personne.
Joshua est le boss de l'agence de pub, mais aussi le voisin de Kirsten. de primes abords, quand on le rencontre, on retrouve un homme qui aime dominer, calculer et qui n'hésite pas à utiliser les femmes comme des « jouets ». Pourtant, au fil du temps, au contact de la jeune femme, on le voit s'ouvrir aux autres, devenir plus docile et surtout sourire. Qui pourrait croire qu'une novice peut transformer un homme ? Même lui, de prime abord, n'y croyait pas, mais il a fini par ouvrir les yeux.
J'ai beaucoup aimé rencontrer les protagonistes secondaires, qui apportent chacun à sa façon, sa petite touche personnelle à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire riche en rebondissements et en émotions. Megan Harold a très bien su mener sa plume, abordant une thématique d'actualité avec la romance en parallèle !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..