AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CandiceW


Le titre en soi est déjà tout un programme ! A quoi peut-on s'initier avec son patron ? Beaucoup de choses me direz-vous, mais n'oubliez pas qu'il s'agit de romance... Dans ce roman nous allons faire la connaissance de Kirsten et Joshua en plein coeur de New York. Kirsten est une jeune fille qui débarque dans la Grande Pomme avec la volonté de laisser derrère elle sa petite ville de St Cloud et tout les désagréments qui s'y attachent. Elle n'a que 19 ans mais a toujours été surdouée, ce qui fait qu'elle a trois ans d'avance sur ses études et est en dernière année. le fait d'avoir toujours été la plus jeune n'a jamais vraiment été un avantage. Au niveau social elle est considérée comme un « bébé » et au niveau scolaire elle est « l'intello » de service. Elle a donc vite été l'objet de rumeurs qui l'ont profondément bléssée. Quand elle décroche un stage d'études dans une des plus grandes agences de New York, elle saute sur l'occasion de tout reprendre à zéro. Nouvelle vie,nouveaux amis du moins elle l'espère et surtout personne pour la juger.
Son nouveau départ commence donc par son emménagement dans l'appartement de sa cousine, Liana, qui a proposé de l'héberger. Sauf que ce jour là sa cousine est en déplacement, que ses cartons ont été déposés sur le trottoir et que l'appartement est au dixième... Que le sport commence ! Lors de ses allées et venues elle croise plusieurs fois un de ses nouveaux voisins, un homme très attirant mais au premier abord très froid. Les aléas de la vie (ou de la technique selon moi!) les réunissent à nouveau... Qui embrasse qui en premier à ce moment là ? Bonne question ! Toujours est-il qu'ils échangent un baiser passionné qui enflamme littéralement notre innocente Kirsten. S'en suit une expérience des plus torride qui lui donne un avant goût absolument explosif de ce que pourrait être une relation avec son sexy et dominateur voisin Joshua. Quand il lui propose une sorte d'accord, elle y réfléchit vraiment. Qu'a t-elle à perdre ? Et bien sa carrière et sa nouvelle vie car dès le lendemain elle rencontre son nouveau boss : Joshua. Vous voyez maintenant à quoi on peut s'initier avec son patron ? Les plaisirs de la chair bien entendu ! C'est une relation interdite pourtant Joshua la veut et lui fait bien comprendre. Il ne s'agira que de sexe et chacun pourra assouvir ses envies. Voilà les bases posées mais vous vous doutez bien que le plan n'est jamais parfait... Comment éviter de sucomber pour une jeune fille encore naïve ? Comment tout gérer, le personnel et le professionnel ? le jeu en vaut-il la chandelle ?
Kirsten est vraiment très touchante et attachante. Son évolution dans le roman est remarquable, elle devient forte, capable de s'affirmer et de s'épanoir. J'avoue que le personnage de Joshua est plus compliqué à cerner. En temps normal j'apprécie l'alternance de deux voix qui permet de comprendre et se mettre à la place des héros. Megan Harold nous livre ici seulement le ressenti de Kirsten et j'ai vraiment beaucoup aimé le parti-pris de l'auteure. Un seul point de vue qui nous place sur la même longueur d'onde que l'héroïne, on entre dans sa tête et on éprouve ses doutes et ses émotions. On vit sa torride initiation par procuration ! Et cela rend Joshua encore plus mysterieux et impénétrable. On ne peut rien deviner à son sujet, juste supposer (et esperer) qu'il ne soit pas tel que le voit Kirsten.
De rendez-vous clandestins hautement érotiques en rebondissements innatendus, l'auteure a réussi à faire de son histoire un roman riche en émotions, très prenant. J'ai passé un très agréable moment de lecture et je ne saurais que trop vous le conseiller !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}