Critique de llyza

C'est le livre que j'attendais ce mois-ci chez MxM Bookmark, le résumé annonce clairement la couleur : aventure, humour, peps, feelgood... Il a été à la hauteur de mes attentes, c'était génial ! J'ai adoré ma lecture. J'ai eu un mal fou à le lâcher... il m'a tenue éveillée très tard dans ma nuit et pendant ma journée, j'ai un peu délaissé le boulot. #pardonchef

Céleste est un personnage féminin fantastique, elle a une personnalité rayonnante et un brin excentrique... en étant prof de théâtre peut-on s'attendre à autre chose d'elle ? Elle n'en fait pas trop, elle est pleine de vie et très réaliste. Loin du stéréotype de la nana filiforme et sexy, elle est maman d'une enfant précoce et elle est divorcée, et puis un peu bonne poire avec son ex et sa nouvelle copine. Elle est drôle, intelligente, ses réparties sont pleines de peps que ce soit face à son meilleur ami Lévi ou mieux, l'inspecteur Muldoon. Ah. *soupire* L'inspecteur Muldoon...

Un peu malgré elle, elle se retrouve suspecte, de là, tout va partir en vrille au boulot. On va vivre ses aventures afin de découvrir qui en a après elle et pourquoi. Elle va passer par diverses émotions. Emery Harper a dosé savamment son personnage, faisant d'elle un atout majeur de ce bouquin. Elle se pose des questions, elle a peur quand il faut, elle doute face au caractère et au flirt avec l'inspecteur. Tout ce qui fait qu'on se prend d'affection pour elle.

Ça ne veut pas dire qu'on ne voit pas venir les emmerdes et qu'on se dit qu'elle est vraiment là à les chercher... mais l'enquête est bien ficelée et très franchement, j'étais là, page après page en attente de la révélation. le rythme est sans temps mort, ce qui fait qu'entre les questions qu'on se pose sur l'histoire et la lente séduction avec cet inspecteur... chaque miette est un petit délice.

A quand le tome 2 ?