Critique de LesLecturesdOriane

Celeste à une vie tout ce qu'il y a de plus normal. Elle élève sa fille, à son meilleur ami toujours là pour elle, elle a aussi son travail de professeur d'art dramatique qu'elle adore et une vie sentimentale proche du néant depuis sont divorce. Et tout cela lui va très bien. du moins… Jusqu'à ce qu'elle découvre son patron pendu dans son bureau. Et si cela ressemble à un suicide, Celeste va vite comprendre qu'il y a bien plus derrière cette histoire. Mais comment prouver qu'elle n'a rien à voir dans cette histoire quand les preuves s'accumulent ? Et encore plus quand l'inspecteur Muldoon, aussi sexy que travailleur, est dans le parage ?

J'adore les enquêtes et le résumé me faisait un peu penser à Adrien English alors je ne pouvais pas ne pas craquer. Même si j'ai pris du temps et je regrette amèrement maintenant. Car si j'avais un peu peur de ne pas adhérer vu que j'ai du mal avec les MF, au final j'ai dévoré ce livre quasiment d'une traite. Et quand vraiment je devais arrêter, c'était pour m'y replonger à la première occasion.

Celeste est une femme qui ne mâche pas ses mots et qu'il n'a donc pas peur de montrer son point de vue. Si cela a de bons côtés, dans une enquête et face à un inspecteur de police ce n'est pas toujours positif. Mais parfois pour prouver son innocence il faut y aller franchement. Et c'est pour cela que Celeste ne recule devant aucun stratagème pour avoir des réponses, au grand dam de ses proches et de Muldoon.

L'enquête démarre quand Chad Jones se fait assassiner, mais comme souvent dans les livres c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Et un bon nombre de personnages se succèdent dans ce livre pour notre plus grand plaisir. Je retiendrais surtout certains noms comme Celeste, Shaw, Paige ou encore Kellen. Pour Celeste et Paige, je m'étonne moi-même. J'ai tendance à ne pas apprécier les filles dans les livres, mais ces deux-là casse les codes. Paige car c'est une enfant très intelligente et perspicace. Celeste car c'est une femme qui dit ce qu'elle pense, qui va au-delà du danger et qui à un fort caractère. Ça change des filles sans intérêt qui ne savent même pas dire trois mots à la suite. Pour Shaw j'adore le lien qu'il a avec Celeste. Dès le début on sent qu'il y a une attraction entre eux, mais cela va prendre du temps à se développer, surtout à cause de lui. Et enfin vient Kellen, sûrement mon coup de coeur avec Shaw. C'est un journaliste et il est très bien informer en toute circonstance. On ne le voit pas assez à mon goût, alors j'espère de tout coeur que son personnage aura plus d'importance dans la suite !

Au final je dirais juste que ce livre est génial. Nous avons une enquête bien menée, un ennemi difficile à trouver, une bonne dose d'humour et une romance intéressante. Et surtout, ce qui est un point important pour moi : une femme forte comme personnage principal ! Avec tout ça, ma lecture ne pouvait qu'être qu'un coup de coeur !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..