Critique de Stella62

Eva a toujours eu le béguin pour Alex, le meilleur ami de son frère, Eliott. C'est au mariage de ce dernier qu'elle se décide de lui avouer ses sentiments, et celui-ci, en réponse, prend la fuite. Des années plus tard, elle rencontre Léo. Ce dernier, en l'espace d'une soirée, passe d'inconnu sexy et arrogant à celui de patron.. Comme il se montre très déterminé à la conquérir, elle est dans l'expectative de pouvoir envisager quelque chose avec lui. Mais voilà qu'Alex refait surface en compagnie d'Eliott, et ils s'installent chez elle. Très vite, elle se rend compte qu'elle a simplement remisé au fond d'un placard ses sentiments. Quoi faire ? Surtout que son premier béguin cherche également à la faire céder. Un choix qui s'avérera difficile, et la quête de son bonheur ne sera pas sans difficulté...

Un titre que j'ai vu passer sur les réseaux dont le résumé m'a interpellé. L'intrigue, un tant soi peu originale de par la présence d'un triangle amoureux, est bien menée. Dès le prologue, je me suis laissé happer par l'histoire, qui est très addictive mais surtout pleine d'humour et de rebondissements. le récit est bien rythmé, le style simple mais efficace. Tout n'est que fraîcheur et légèreté.
La plume de Joh Harper, que je découvre ici, est fluide, très agréable à lire.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Eva est une jeune femme qui a toujours eu des rondeurs. Un peu gaffeuse sur les bords, elle n'a pas la langue dans sa poche. Après l'épisode du mariage, elle a pris sur elle, et a décidé de tourner la page « Alex », en sortant et s'amusant. L'arrivée de Léo sur son chemin est une porte de sortie, mais très rapidement, le passé refait surface tout somme ses sentiments pour celui qui lui a « brisé » le coeur. Un peu perdue, elle finira par trouver le bonheur à son tour.
Alex Mercier est un célèbre jouer de foot. Souvent, on le voit entouré de groupies, il aime les femmes et ne s'en cache pas. le temps fera son effet et lui permettra d'ouvrir les yeux, de réagir. Même s'il est quelque peu énervant, on retrouve un homme amoureux, protecteur face à celle qui fait battre son coeur.
Léo, quant à lui, surnommé MACE (à vous de découvrir la signification), est autant attirant qu'arrogant. Il réussit quand bien même à séduire Eva, et même si pour lui, il s'agit au départ d'un jeu, il sera pris à son propre piège et payera de ses erreurs.
Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste et apportent un petit plus à l'histoire.

En bref : j'ai adoré ma lecture. Pour moi qui ne suis pas grande adepte des triangles amoureux, l'auteure m'a d'emblée séduite avec son histoire. C'est frais, léger et surtout plein d'humour. Je recommande chaudement !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..