Critique de Mariecaki

C'est la première fois que je lis un livre de Joh Harper et j'ai été conquise.

C'est l'histoire d'un trio amis d'enfances Eva, son frère Elliott et leur ami Alex. Chacun accaparés par leur profession, ils se rencontrent à de rares occasions, la dernière en date étant le mariage d'Elliott. Ce jour va marquer profondément Eva qui va tout faire pour éviter Alex par la suite. Cependant les aléas de la vie vont rassembler de nouveaux ces trois comparses.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages sont très sympathiques (y compris le vilain) et il y a beaucoup d'humour dans le texte. J'ai aimé voir Eva reprendre confiance en elle et s'épanouir lorsque Alex est à ses côté! La relation soeur - frère est très belle également, il y a une vrai complicité entre Eva et Elliott. Et Sean, le copain d'Eva est également super sympa et leur rencontre est hilarante.

L'auteure a su apporter un petit grain de folie dans les discussions ce qui apporte beaucoup de fraîcheur à l'ensemble.

Le seul bémol que j'émets dans ce livre ce sont tous les flashs infos mis en italiques qui à mon sens n'apportent rien à l'histoire et d'ailleurs dès le second chapitre j'ai cessé de les lire.

Je recommande ce roman qui est vraiment sympa, de belles amitiés, de l'amour et une intrigue assez prenante.

A découvrir.
Lien : http://ligneapresligne.over-..