Critique de musemania

Chaque chapitre de ce livre se concentre sur un des personnages (au total : onze), intimement liés à Hartley Nolan, qui sort de prison après y avoir passé quatre ans de sa vie. Rassemblés comme un recueil de nouvelles, on y découvre les ravages que provoque un décès, tant sur la famille de la victime mais également que sur l'entourage du coupable.

J'ai aimé ce roman du fait de la justesse de son écriture. Les sentiments ne tombent pas dans la mièvrerie et chacun des personnages y trouve sa place. Alors qu'on passe à d'autres protagonistes en parcourant les chapitres, des rappels sont faits subtilement afin de mieux dévoiler les traits de caractères et les actes posés. Par la concision des chapitres, il est peut-être plus dur de s'attacher à l'un des personnages, au contraire d'autres romans.

Malgré un sujet principal sévère, l'auteur parvient à en faire un roman tendre sur la famille au sens large ainsi que sur la fragilité de nos existences.
Lien : http://musemaniasbooks.blogs..