Critique de Dupuisalex

« Elle avait beau avoir les épaules voûtées d'une loser et cacher son visage derrière ses cheveux, cette fille avait des yeux de tueuse. Des yeux de tueuse comme son père. »
Polly, comme tout les jours, sort de l'école. Jour banale comme tant d'autre sauf que c'est son père qui l'attend. Il vient tout juste de sortir de prison. La jeune fille sait que quelque chose cloche, mais monte dans la voiture. C'est son père malgré tout. Que lui voudrait-il de mal même si elle le connai pas tant que ça.
Nate, son père, a assassiné le frère du leader de la force aryenne, a une dette de sang. Sa femme doit être assassiner, sa fille doit être assassiner, il doit être assassiner. Il doit payer.
Nate veux coûte que coûte sauver ce qui lui reste sa fille.

Premier roman de Jordan Harper, la place du mort a un bon scénario. Un peu du genre à la « Léon » avec jean Reno . Au fil du temps on voit les liens entre père fille évoluer. On voit une fille grandir et apprendre de la vie, la violence, la rage. Certaine s réactions de la petite fille sont parfois hors norme vue son âge (11 ans ) mais l histoire est bonne même si on sait ou on va
Bon pour passer un bon moment sans réflexion