Critique de Ianouch

Son recueil de nouvelles avait été pour moi un bonheur de lecture absolu, je me suis donc jeté sur son premier roman avec une certaine excitation. Et après avoir terminé la dernière page j'annonce que c'est un putain de sacré bon roman.
Il nous a concocté un road movie méchamment punchie qui poutre grandement.
Du sang, du tatouage,de la sueur, du nazillon,de la testostérone.... Mais aussi de l'amour, si si.
On suit la cavale d'un père fraîchement sorti de prison et sa fille, tout deux menacés de mort par quelques bon Aryens( vane pourrie mais assumée).
La petite fille de 11 ans et son ours en peluche vont vite se rendre compte qu'il va falloir distribuer du bourre pif pour tenir tête aux méchants.
Les chapitres cours s'enchaînent sans lassitude tant le rythme est prenant. On alterne les moments calmes et les scènes d'action tarantinesque avec jubilation.
L'ambiance est au Rendez-vous donc mais les personnages ne sont pas en reste. de nombreuses gueules taillées à la cerpe jalonnent le recit et on s'attache rapidement à ce père et sa fille .
Du très bon polar, plaisir de lecture garantie et auteur sur qui il va falloir compter.