Critique de Citrouille_mecanique

Une plutôt bonne surprise, pas tant sur le scénario qui est finalement assez simple mais la façon dont il est traité.

C'est un univers assez dur qu'on nous décrit, avec beaucoup de violence, de meurtres, et d'action. Des règlements de compte, des vengeances. Pas forcément mes lectures de prédilection à priori.

Mais pourtant, les personnages à eux seuls pourraient suffire à trouver un intérêt à ce livre : entre la gamine emmenée en cavale, obligée de s'endurcir, et pourtant qui nous raconte l'histoire à travers ses yeux d'enfant plus si innocent que ça, et son père, un criminel prêt à tout pour sauver sa fille, il y a vraiment quelque chose. La relation entre les deux est d'ailleurs très bien retranscrite : pas de sentimentalisme à outrance, ou de mièvrerie. C'est simplement efficace.

Quelque chose qui fait défiler les pages à toute vitesse, parce que malgré le manque de suspense (ce n'est pas une histoire à suspense, même si la tension est omniprésente tout le long du récit), on veut quand même connaître le fin mot de l'histoire.