Critique de asnico

Polly est une petite fille plus intelligente que la moyenne des enfants de son âge. Elle ne se sépare jamais de son ours en peluche. Elle sait bien que ce n'est pas une personne mais il est avec elle « pour de vrai » et l'accompagne partout.
Alors qu'elle sort de l'école pour rentrer chez elle, c'est son père, Nate, normalement en prison qui l'attend et qui lui intime de le suivre. Elle a peur mais elle obéit. Quand elle comprendra qu'un arrêt de mort sur sa tête et celle de son père a été lancé, c'est une fuite perpétuelle à travers les paysages californiens qui se mettra en route et changera la petite fille innocente qu'était alors Polly à tout jamais. Quand son père flirtera avec Charlotte et l'entraînera dans leur road trip infernal, les choses n'évolueront pas forcément dans le bon sens...

Violence, gangs, drogue, corruption, meurtres... Jordan Harper a bien compris les éléments qui faisaient un roman noir. J'ai bien aimé, le plus impressionnant étant la transformation du caractère, du physique et du regard de Polly qui devient une vraie caïd au fil des chapitres. Les amateurs du genre apprécieront !