Critique de stokely

De cet auteur j'ai lu Canicule que j'ai plutôt apprécié de par son cadre et par sa moiteur de l'Australie évoqué dans le récit, ici nous sommes toujours en Australie mais pas du tout dans le même cadre car nous sommes dans une petite station balnéaire.

L'auteur nous balade ici entre passé et présent ou une disparition d'une jeune femme va faire revivre de terrible souvenir dans cette petite ville, surtout que des personnes liées de très près à un précédent drame viennent de revenir en ville.

On assiste à une sorte de huis clos dans cette petite station mais cependant je n'ai pas ressenti de tension car le récit est plutôt lent et très détaillé. En effet beaucoup de lieux sont bien décrits comme la grotte ou dans le passé se sont déroulés beaucoup d'action, la fameuse statue des survivants d'où provient le nom du livre.

Malheureusement avec moi cette lecture n'a pas été à la hauteur de mes espérances, j'ai beaucoup aimé certains aspects mais il y a beaucoup de langueur dans celui-ci . Je lirai cependant avec plaisir les autres récits de l'auteur rien que pour le dépaysement du cadre de ceux-ci offre.