Critique de Aelynah

Attaquée la chronique d'un tome 4 n'est pas évident car j'aime toujours autant éviter les spoils. Bon dans la logique si vous me lisez c'est que vous connaissez déjà bien Mack et son caractère de feu légendaire. Donc sa nature de Drako Wyr ne vous étonne plus non plus.
IL faut dire qu'elle a fait fort avec la fin du tome 3 et que l'on comprend d'autant plus ses cauchemars et son besoin de s'éloigner de tout ce surnaturel. Hélas le surnaturel ne la lâche pas.
Tout d'abord la voici « accompagnée » à son corps défendant par un surnat de chaque clan histoire de ne pas faire pencher la balance d'un côté pendant que les autres ne regardent pas . Cela n'est pas pour aider le caractère de notre « dragonette » comme la surnomme affectueusement ou pas le fae Solus.
Notre majesté des Poils n'est pas en reste avec son « chaton » et sa cour pas légère du tout.
Mais qu'à cela ne tienne , Mack a décidé de reprendre sa vie main de façon normale loin de tout ceci en ouvrant sa librairie Clava Books à Londres avec Mme Alcoon, la petite mamie enfin sortie de son coma.
Comme d'habitude rien ne se passe comme on le souhaite et lorsqu'en voulant perdre ses « ombres » elle se retrouve à accepter d'aider une dryade du coin c'est le début des ennuis. Quand ensuite elle accepte une autre mission en échange de nouvelles dagues on sent monter les enchères sur la taille des ennuis.
Et comme c'est Mack ben on a de suite compris que le level va être rapidement dépassé.

On a ici encore une fois une histoire qui dépote, des personnages qui vont nous surprendre et des situations parfois totalement inattendues (voir le boulet que Mack va s'attacher au cours de son enquête). Mais on a aussi des remises en question, des mises au point et des injustices vraiment dégueulasses. Pour exemple ce final totalement frustrant et ignoble que nous a concocté l'auteure. Si je n'avais pas eu ma liseuse en main je crois que j'aurais jeter quelque chose de dépit.
Je me suis doutée tout du livre que cet élément qui revenait sans cesse dans les conversations allait avoir une importance flagrante à un moment donné mais pas à ce point ni que l'auteure en profiterait pour asséner le coup de grâce de ma lecture.
Voici donc encore une série qui sait nous emporter et nous mener par le bout du nez vers la frustration et l'impatience. Vivement le tome 5 en espérant cependant que la série ne perdra pas de son attrait au fil des tomes.