Mack se lance dans la politique, je rigole, non elle essaie de sauver les arbres où vivent les dryades... Et tous la surveillent. Il y a pas mal d'humour avec l'ouverture de la librairie, les différents types fantastiques qui la suivent ... et un peu d'écologie. C'est un peu plus sombre mais agréable à lire.
En début d'année je poursuivais sur ma lancée avec le troisième tome des Liens du sang d'Helen Harper. Une série d'Urban fantasy avec beaucoup d'humour et surtout, une héroïne plus qu'originale. J'étais donc plus que ravie de la poursuivre avec ce tome 4 (et le dernier, qui vient tout juste de sortir).

Dans Quand la politique s'en mêle, Mack qui a toujours tenu à rester discrète va rapidement déchanter. Ouvrir une petite librairie dans Londres était parfait. Enfin ça, c'est surtout en théorie. Car en pratique, elle passe plus de temps à repousser mages, Faes, métamorphes et vampires de son périmètre et qui semblent prendre un malin plaisir à tenter de s'attirer ses faveurs. Alors quand une dryade lui demande de l'aide, Mack n'hésite pas et fait ce qu'elle sait faire de mieux : foncer dans le tas.

Cette nouvelle menace qui semble s'attaquer aux nymphes ne sera pas de tout repos. Et Mack va rapidement se rendre compte que cela cache quelque chose qui les dépassent tous. Clairement, ce quatrième tome s'aventure encore plus loin dans l'univers que l'autrice nous propose avec aucun temps mort. D'ailleurs, je dois dire que j'ai trouvé celui-ci encore plus entrainant que le précédent. Les rebondissements sont nombreux et l'un d'entre eux était à la fois hilarant et vraiment surprenant. le grand méchant vampire Aubrey va perdre de sa superbe mais cela va pimenter un peu plus l'histoire.

Côté romance, depuis trois tomes, je désespérais de voir Mack cesser de fuir. Et bien je dois dire que je suis assez satisfaite. La romance prend enfin une tournure que j'attendais et j'ai envie de dire : HOURA. Bien sur, rien est encore gagné et tout reste à faire, mais... il y a tout de même une évolution, et quelle évolution ! D'ailleurs, je trouve que le personnage de Corrigan ne cesse de nous surprendre et sa patience à toute épreuve est impressionnante.

Comme je vous le disais plus haut, une grande menace plane au-dessus de nos personnages et Mack aura bien du mal à ce que tout le monde s'allie pour contrer celle-ci. Autant d'êtres surnaturels concernés, ça ne peut que faire des étincelles et comme le dit si bien le titre, quand la politique s'en mêle, on peut s'attendre à tout et même au pire. Vous ai-je parlé de cette fin de tome ? Non ? Eh bien, ayez sous la main le cinquième et dernier, car croyez-moi, vous en aurez besoin. Helen Harper est passé maître dans l'art des fins qui se donnent envie de s'arracher les cheveux !

En conclusion, une très bonne suite. Toujours autant d'humour pour cette série, même si, un peu plus sérieuse qu'Ivy Wilde (de l'autrice). Mack évolue et commence à accepter l'aide des autres et surtout, s'attacher à eux. La romance gagne enfin du terrain et le suspense est toujours au rendez-vous !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Attaquée la chronique d'un tome 4 n'est pas évident car j'aime toujours autant éviter les spoils. Bon dans la logique si vous me lisez c'est que vous connaissez déjà bien Mack et son caractère de feu légendaire. Donc sa nature de Drako Wyr ne vous étonne plus non plus.
IL faut dire qu'elle a fait fort avec la fin du tome 3 et que l'on comprend d'autant plus ses cauchemars et son besoin de s'éloigner de tout ce surnaturel. Hélas le surnaturel ne la lâche pas.
Tout d'abord la voici « accompagnée » à son corps défendant par un surnat de chaque clan histoire de ne pas faire pencher la balance d'un côté pendant que les autres ne regardent pas . Cela n'est pas pour aider le caractère de notre « dragonette » comme la surnomme affectueusement ou pas le fae Solus.
Notre majesté des Poils n'est pas en reste avec son « chaton » et sa cour pas légère du tout.
Mais qu'à cela ne tienne , Mack a décidé de reprendre sa vie main de façon normale loin de tout ceci en ouvrant sa librairie Clava Books à Londres avec Mme Alcoon, la petite mamie enfin sortie de son coma.
Comme d'habitude rien ne se passe comme on le souhaite et lorsqu'en voulant perdre ses « ombres » elle se retrouve à accepter d'aider une dryade du coin c'est le début des ennuis. Quand ensuite elle accepte une autre mission en échange de nouvelles dagues on sent monter les enchères sur la taille des ennuis.
Et comme c'est Mack ben on a de suite compris que le level va être rapidement dépassé.

On a ici encore une fois une histoire qui dépote, des personnages qui vont nous surprendre et des situations parfois totalement inattendues (voir le boulet que Mack va s'attacher au cours de son enquête). Mais on a aussi des remises en question, des mises au point et des injustices vraiment dégueulasses. Pour exemple ce final totalement frustrant et ignoble que nous a concocté l'auteure. Si je n'avais pas eu ma liseuse en main je crois que j'aurais jeter quelque chose de dépit.
Je me suis doutée tout du livre que cet élément qui revenait sans cesse dans les conversations allait avoir une importance flagrante à un moment donné mais pas à ce point ni que l'auteure en profiterait pour asséner le coup de grâce de ma lecture.
Voici donc encore une série qui sait nous emporter et nous mener par le bout du nez vers la frustration et l'impatience. Vivement le tome 5 en espérant cependant que la série ne perdra pas de son attrait au fil des tomes.
Après les événements du tome précédent, Mack pensait se construire une vie plus simple, en travaillant dans une librairie. Mais quand une dryade lui demande de l'aide, elle ne peut refuser.

Il m'a fallu un peu de temps pour resituer le contexte et les différents personnages, mais une fois les bases de l'intrigue posées, j'ai été happée par cette histoire.

Je suis très attachée à Mack, elle essaie de découvrir plus d'informations sur ce qu'elle est, tout en empêchant les mages, les métamorphes et les faes de contrôler sa vie. Et pourtant, elle est prête à se mettre en danger pour aider les créatures surnaturelles plus faibles.

Il y a des revirements auxquels je ne m'attendais pas, mais qui sont intéressants. On oscille entre des scènes légères, drôles, et d'autres tellement dures.

La fin nous laisse dans une situation insoutenable, j'ai tellement hâte de découvrir le cinquième et dernier tome.

J'aime également beaucoup Corrigan. Il me fait beaucoup penser à Curran de Kate Daniels, mais sans que j'ai l'impression de lire un copier-coller. Les univers et les personnages sont bien distincts et originaux.

En bref, même si le début est un peu long, j'ai adoré et je lirai la suite cet été.
On retrouve Mack après pas mal de mauvaises aventures dans le tome 3. Et on la retrouve changée, déjà elle sait ce qu'elle est (ce qu'on avait tous pu deviner avant elle…) mais elle essaye aussi d'améliorer ses colères ce qui n'était pas pour me déplaire. Dans ce tome notre héroïne prenait moins de mauvaises décisions, réfléchissait plus et je commence à l'apprécier. Si le début était un peu lent, l'intrigue qui se met en place est assez intéressante.
S'il y a bien un personnage qui m'a tapé sur les nerfs dans ce tome c'est Aubrey, après une mésaventure ce personnage est devenu énervant, et complètement idiot à mes yeux. Il n'apportait rien à l'histoire.
Quant à Corrigan et Mack je vous laisse découvrir si leur relation évolue enfin ou non.
Encore une fois ce que j'ai préféré c'est la fin du tome, preuve qu'on essaye de me garder sur cette série ! Une bonne fin qui énerve bien et qui présage un bon cinquième tome. On est sur une intrigue qui risque de prendre de l'ampleur par la suite, exactement ce qu'il faut à cette série.
On retrouve Mack qui a enfin révélé sa vraie nature. Elle essaie de vivre sa vie tranquillement mais bien sûr tout ne va pas se passer comme elle le souhaite.
J'aime bien le personnage de Mack un monstre humain qui dans ce tome va s'affirmer encore plus. Mais cette fin non mais non !!
Chronique de Diana :

Mais enfin pourquoi Helen Harper n'est pas plus connue que ça en France, alors qu'elle est tout simplement géniale et que ses romans sont des petites bombes que je déguste sans modération. J'attendais de retrouver Mack avec impatience et OMG, elle a enfin réalisé certaines choses.

Mack après les derniers évènements veut un peu de tranquillité mais les mages, les faes et les métamorphes ne semblent pas connaitre ce concept et elle se retrouve à devoir semer du monde pour juste faire profil bas. de plus ses relations avec Corrigan sont toujours particulières et elle ne sait jamais comment réagir en sa présence, si ce n'est bien sûr pour le faire enrager.

Le fait d'avoir embrassé sa nature de Draco-Wyr lui fait une peur bleue, ne pas contrôler ses réactions alors qu'elle est transformée est son pire cauchemar. Pourtant elle est incapable de refuser son aide lorsqu'on a lui demande.

Même si elle tente de mener une vie plus calme, elle ne sait pas, ne pas foncer dans le tas. Et après avoir découvert que son sang a encore plus de propriétés qu'elle ne le pensait, elle va en plus devoir gérer un ancien maitre vampire qui débute une nouvelle vie humaine.

C'est enfin le tome que l'on attend pour le développement de la relation avec Corrigan, même si je voulais les voir évoluer, j'ai tout de même un petit bémol de ce côté. C'est un peu précipité, alors vous me direz, ça va avec l'héroïne mais tout de même, j'ai trouvé que le contexte était légèrement bizarre pour ça.

Mais si ce n'est cet aspect, j'ai adoré ma lecture. Les tomes ne font pas long feu, une fois commencé, je ne le lâche plus. Il reste encore un tome et il nous faudra leur dire au revoir, cette série est un coup de coeur pour l'instant. L'auteure utilise vraiment bien l'univers et amène des créatures atypiques et intéressantes à voir évoluer.

Toujours beaucoup d'action, de rebondissements et des belles évolutions chez les personnages. Cerise sur le gâteau, la romance avance enfin et l'humour est lui aussi présent.
Lien : https://followthereader2016...