Critique de JournalDuneBibliothecaire

"Un réjouissant voyage dans le temps qui souligne avec humour notre hyperconnexion et révèle différentes formes d'émancipation féminine." Tout est presque dit dans cette phrase de l'éditeur.

Bradlee, ultra connectée au XXIème siècle, découvre une autre vie au XIXe. Loin d'Internet, des réseaux et du reste, elle apprend l'ennui. Mais aussi à profiter de l'instant présent et des autres. Avec son regard moderne, elle insuffle un petit quelque chose dans la famille d'Eugénie. Vous verrez quoi.

Eugénie a toujours vécu la vie d'une fille au XIXème siècle. Les nouvelles conventions sociales la déroutent au début. Mais très vite, et avec l'aide de ses amis, elle apprend à faire entendre sa voix. Comment ? Vous verrez.

Suivre leurs aventures dans le mauvais siècle m'a beaucoup plu. Elles découvrent les conventions sociales et la place de la femme qui ne sont pas les mêmes.
Le gros point fort : l'autrice ne dit pas quelle période est la meilleure. On y retrouve des avantages et des inconvénients dans les deux.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. A partir de 12 ans. Un très grand merci à Slalom.
Lien : http://blondes-and-litterair..