Critique de Booksbookmarks

"J'ai remarqué que la vraie vie n'a pas lieu sur Internet, expliquai-je. Une fois que tu poses ton téléphone, c'est là que tu te mets à travailler, à t'amuser, à être créatif, au lieu de simplement regarder un écran. Il y a beaucoup de choses à voir – ce que font les autres, des objets qu'on a envie d'acheter, des événements auxquels on veut participer… Mais quand il s'agit de faire vraiment quelque chose, ce n'est pas sur Internet que ça se passe."

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman.

Je ne pensais pas lire ce livre un jour étant donné que je ne l'avais pas demandé mais laissez-moi vous dire qu'en le lisant, j'ai été agréablement surprise et que j'ai même adoré ma lecture.

J'adore les histoires orientées « voyage dans le temps », « changement de vie entre deux personnages » et ici, on a une morale très saisissante à la fin ainsi que tout au long de l'histoire. En effet, on alterne deux périodes : les années 1800 et le monde d'aujourd'hui. le contraste y est percutant et on est sans arrêt confronté aux contraintes ainsi qu'aux avantages de chaque période. J'ai beaucoup aimé la réflexion que nous apporte ce roman par rapport à ces points.

Au niveau de l'écriture, elle est assez simple mais est néanmoins efficace. La plume est addictive et c'est plaisant à lire. On enchaîne les pages sans les compter.

Aussi, j'ai trouvé les personnages très bien développés. J'ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et n'hésitent pas à élever la voix quand quelque chose ne leur convient pas et j'ai adoré les suivre ainsi que leurs romances mutuelles.

La fin m'a laissé un pincement au coeur car j'étais attachée à nos deux femmes fortes et je ne voulais pas les quitter ni qu'elles quittent leur époque..

Au final, j'ai adoré ma lecture qui, avec le recul, aura frôlé le coup de coeur et je vous la recommande grandement de par son format mini qui se lira sans fin le temps d'une journée et qui saura vous faire passer un super moment au sein de deux époques différentes.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..