Critique de Tapagelecture

La vie de deux jeunes filles va être bouleversée. Bradlee est envoyée dans un pensionnat. Lady Eugenie rêve d'indépendance mais est vouée à devenir épouse. Elles vivent au même endroit mais deux siècles les séparent. Lady Eugenie vit à l'époque de Jane Austen et Bradlee dans la nôtre. Elles rêvent de changer de vie. Grâce à un petit miroir, elles vont échanger leur place et être confrontées à la vie de l'autre. Ce livre a un petit air du film Freaky Friday : Dans la peau de ma mère.

Ce fut une très belle lecture. Je ne suis pas souvent déçue des parutions Slalom. Je trouve la couverture jolie.

J'aime particulièrement les romans jeunesse donc je savais qu'il y avait de grandes chances que ce livre me plaise. Et ce fut le cas, il a parfaitement répondu à mes attentes. J'ai trouvé l'histoire mignonne et addictive. C'était facile à lire et assez court.

Au début, je trouvais le caractère de Bradlee détestable mais par contre j'adorais celui d'Eugenie. Mais au fil des pages, mon avis a changé. L'évolution des personnages est intéressantes.

Le livre aborde plusieurs sujets actuels tels que l'hyperconnexion et l'émancipation des femmes.