Critique de spleen

Qui est cet homme perdu ?

Celui qui est enterré dans une tombe au milieu de l'Outback australien et pour lequel les différentes versions de sa mort donnent lieu à des légendes ?
Cameron Bright,?le propriétaire de ces terres immenses retrouvé mort au même endroit, son véhicule laissé à 9 kilomètres de ce lieu ?
Nathan Bright ? son frère ainé , qui vit seul dans sa propriété , sa femme l'a quitté il y a longtemps et il ne va plus à la ville suite à une sombre histoire il y a une dizaine d'années où il a transgressé les règles de la communauté ?

Quand le corps de Cameron est découvert , Nathan rejoint la ferme familiale où vivent sa mère, l'épouse de Cameron et ses petites filles , Bub , le plus jeune des frères , Harry, le vieil homme à tout faire et deux backpakers .

Huis clos au moment de Noël où toutes les histoires anciennes ou récentes refont surface et chaque protagoniste aurait bien pu avoir des raisons de s'en prendre à Cameron.

Dehors la chaleur est accablante, dedans le suspens est intense ...
Décidément Jane Harper s'y prend bien pour créer des atmosphères pesantes et tenir ses lecteurs la langue pendante , assoiffés de connaitre la suite ...